Nouveau : le Care Manager, le service qui coordonne les besoins de votre proche

L'Association Alerte est le 1er téléassisteur en France à intégrer le Care Management à ses services ! 
Le Care Manager propose une coordination des différentes aides du quotidien dans la vie d'une personne en situation de perte d'autonomie (prise de rendez-vous médicaux, petits travaux à domicile, transports, etc...).
Après un diagnostic détaillé, ce nouveau dispositif réalise une prise en charge complète et personnalisée à distance, en fonction de chaque situation.  
 

Reposez-vous sur Alerte, elle s'occupe de tout !

Qu’est-ce que le Care Manager ? 
Le Care Manager est un terme anglo-saxon qui signifie "prendre soin de". C'est en quelque sorte, un responsable de soins. Ce nouveau terme est connu depuis quelques années en Europe et récemment en France, sur le marché de la Silver Economie. Sa mission consiste à soulager les aidants en leur proposant des solutions adaptées pour aider leur proche. Le Care Manager vient compléter le service de téléassistance qu'Alerte propose. En effet, il évalue les besoins, s’adapte à chaque situation et propose des solutions bienveillantes et personnalisées en fonction du mode de vie de la personne âgée. Que ce soit aux côtés de l’aidant ou auprès de la personne concernée, le Care Manager a pour objectif de conseiller des professionnels adaptés pour chaque demande.


A qui s'adresse ce service ?
Le Care Manager peut accompagner les aidants comme les personnes âgées. Selon la fondation APRIL, il existe 11 millions d'aidants en France. 
Bien qu’ils apportent souvent leur aide avec plaisir, les nombreuses sollicitations, en plus, des responsabilités personnelles et professionnelles, peuvent parfois engendrer une charge mentale lourde. Ainsi, le Care Manager vient soulager l’aidant et accompagner la personne en perte d’autonomie. 


Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous au 04 37 24 28 18

  • Expert depuis plus de 40 ans dans la téléassistance

  • Une liaison 24h/24 avec notre centre d’écoute

  • Une maintenance totale du système

  • Une installation sous 24 heures

  • Aucun engagement de durée

  • Un service personnalisé

Nous contacter

Par téléphone 04 37 24 28 18
Du lundi au jeudi de 9h à 17h
Le vendredi de 8h30 à 16h

Par mail : contact@alerte-france.com

Suivez-nous
Nos partenaires