La vidéobienveillance pour seniors

La vidéobienveillance : la téléassistance innovante avec une caméra intelligente !
Nombreuses sont les familles qui ont été éloignées de leurs aînés pendant la période du confinement. Isolement, solitude et fracture numérique ont été le vécu de 720 000 seniors en France*.
Le COVID-19 a aussi engendré davantage de stress chez les aidants pendant cette période. Confinement pesant, surcharge de travail ou chômage partiel, situation anxiogène et éloignement familial ont impacté le moral des aidants.

S’il a été difficile de rester proche de son aîné en étant à distance, aujourd’hui le but est de soulager l’aidant et d’éviter un nouvel isolement des personnes âgées dans le cas d’un reconfinement. Pour répondre à cette problématique et aux nouveaux besoins des seniors et des aidants, l’Association Alerte lance sa nouvelle offre Vidéobienveillance.

vidéobienveillance

Pourquoi ajouter la vidéo à la téléassistance ?


68 000 alarmes ont été déclenchées à l’Association Alerte en 2019. Parmi ce nombre d’alarmes, uniquement 4,5% étaient des urgences. La vidéobienveillance permet d’effectuer une levée de doute instantanée en cas de déclenchement d’alarme et de non-réponse. Grâce à la caméra, la personne âgée peut entendre et communiquer avec le centre d’écoute et son aidant.La téléassistance couplée à la vidéo devient davantage rassurante. A travers la caméra, l’aidant peut avoir un œil bienveillant sur son proche à distance. Le centre d’écoute peut s’assurer que la personne va bien de façon instantanée.

La détection intelligente permet de déceler les comportements inhabituels, notamment l’inactivité, la déambulation ou la présence d’un animal.

Il n’est pas question d’intrusion dans la vie privée de la personne équipée, le but étant de répondre à une demande émanant des aidants. L’objectif est de rassurer les aidants vivant à distance et d’éviter les sollicitations à répétitions en cas de déclenchement par erreur.

 

Sécurité et sérénité


La vidéo permet aux chargés d'écoute et aux proches, d'avoir accès à la situation en temps réel, de jour comme de nuit.
Ainsi, Alerte peut mieux accompagner les personnes âgées dans le maintien à domicile, et soulager les aidants. L’installation est simple et rapide et ne nécessite pas de modifications du matériel de téléassis­tance actuel si la personne équipée possède déjà une offre Alerte Essentielle, Alerte Sérénité, Alerte Liberté ou Secur’nuit. Une connexion internet suffit pour connecter la caméra au WIFI.

 

Éthique, responsabilité et confidentialité


Le respect de la vie privée de nos abonnés fait partie de la charte des valeurs de notre association. Le centre d’écoute a accès à la vidéo uniquement en cas de déclenchement d’alarme et de non-réponse. Il est d’ailleurs stipulé dans le contrat d’adhésion, que l’Association Alerte n’a pas accès à la vidéo si une alarme n’est pas déclenchée. D’autre part, les données de la vidéo sont effacées toutes les 24h glissantes.

Tout comme nos offres de téléassistance, l'offre vidéobienveillance est déductible des impôts à hauteur de 50%.

* Source : Les Petits Frères des Pauvres

Si vous souhaitez plus d'informations sur notre offre vidéobienveillance :
 https://www.alerte-france.com/videobienveillance-16.html


  • Expert depuis plus de 40 ans dans la téléassistance

  • Une liaison 24h/24 avec notre centre d’écoute

  • Une maintenance totale du système

  • Une installation sous 24 heures

  • Aucun engagement de durée

  • Un service personnalisé

Nous contacter

Par téléphone 04 37 24 28 18
Du lundi au jeudi de 9h à 17h
Le vendredi de 8h30 à 16h

Par mail : contact@alerte-france.com

1er téléassisteur Certifié NF Service Téléassistance au domicile

Bulletin d'information Suivez-nous
Nos partenaires