Nos services pour le quotidien


Allo Services

Vous êtes à la recherche d’un service à domicile ? Livraison de repas, coiffeur, aide à domicile, etc.

"Allo Services" vous aide à trouver le bon contact !


Club informatique



pictogramme souris ordinateur


Grâce à nos bénévoles, nos abonnés peuvent bénéficier d’ateliers de formation aux nouvelles technologies afin de faciliter le lien depuis leur domicile.


Actions solidaires


Fonds social



seniors qui cassent une tirelire 



Le fonds social Alerte a été créé en mai 2013. Il permet aux abonnés qui rencontrent une situation financière difficile, de continuer à bénéficier de notre service de téléassistance. Le coût de votre téléassistance est alors pris en charge partiellement par notre fonds social, le temps que votre situation se stabilise.

  

Tricoter pour les bébés prématurés et défavorisés


 tricot

Pour favoriser le lien social intergénérationnel, nous proposons à nos abonnés qui tricotent de participer à l’opération de tricot pour les bébés prématurés, menée par l’association SOS Prema. Depuis janvier 2019, nous collaborons également avec l'Association Tricotez Coeur qui offrent les tricots aux enfants de familles défavorisés.
logo SOS Prema

Une manière astucieuse de conjuguer loisir et bonne action pour la nouvelle génération !

Vous aimeriez participer à cette action ?

Contactez-nous par téléphone au 04 37 24 28 18

 

Une nouvelle jeunesse pour vos équipements de santé

 

Vous possédez un ou plusieurs appareils auditifs dont vous ne faîtes plus usage ?

Vivons Alerte s’associe à l’association Un moment de détente qui travaille avec un audioprothésiste lyonnais pour donner une seconde vie à vos appareils.

logo un moment de détente

Pourquoi ? Un malentendant sur deux n’a pas les moyens de s’équiper. Une personne malentendante non appareillée est fortement isolée de la vie sociale et de tout divertissement (télé, radio, etc.). Un travail de réadaptation des appareils collectés permet de proposer un appareillage à moindre coût.

 

Pour faire don de vos appareils auditifs :

Par courrier

Association Un moment de détente

24, rue Saint Mathieu

69008 Lyon

 

Dans les locaux de l’association Un moment de détente

(Les mardis toute la journée et mercredi après-midi)

41 rue Maryse Bastié

69008 Lyon


Vous possédez d'ancien équipements médicaux à domicile dont vous ne faîtes plus usage ?
Vous pouvez en faire don en vous rapprochant de l’association Handimat.


logo Handimat

Pour faire un don :

5, rue de la Claire

69009 Lyon

Tél : 04 37 34 16 55


Une application pour les aidants

Cette application développée par Lili Smart est une plateforme d’accompagnement qui prend en compte et rassure tous les acteurs de la chaine du maintien à domicile au sein d’un seul service (famille, amis, voisins, intervenants à domicile, médecin généraliste…) ! Disponible sur mobile, tablette et ordinateur, les aidants peuvent désormais garder un œil bienveillant sur leur proche à tout moment et à distance.



Les fonctionnalités de l'application


Restez informé
 de toutes les interactions de votre proche avec nos téléconseillers : nombre d’échanges, types d’alertes traitées (SOS, chutes, test techniques…)

Soyez rassuré sur son activité : sommeil, appétit, lien social, activité physique…

Simplifiez-vous le quotidien :

  • Créez et partagez des listes de tâches entre aidants ;
  • Echangez via la messagerie de groupe ; 
  • Centralisez les rendez-vous et les documents de santé sur un espace sécurisé…



smartphone et fonctionnalites Lili Smart



Qu’est-ce que Lili Smart ? 

Fondée en 2016, Lili Smart est un service d’assistance aux personnes accompagnant un proche en perte d’autonomie. Composée d’une application pour aidants, d’une montre pour la personne aidée et de capteurs pour son domicile, Lili smart analyse les comportements de la personne fragilisée, enregistre ses habitudes de vie et détecte les changements de comportements pour alerter des situations anormales, en temps réel et à distance. Lili smart facilite le quotidien des aidants en les accompagnant sur 4 axes : l’anticipation des risques, la protection et la stimulation du proche aidé ainsi que l’organisation et la communication entre tous les aidants.

 

Pourquoi un partenariat entre Alerte et Lili Smart ?

À l’occasion de la saison estivale et des départs en vacances, l’Association de téléassistance Alerte et Lili Smart, service d’assistance aux personnes accompagnant un proche en perte d’autonomie, lancent un partenariat pour mieux accompagner les aidants.

La collaboration entre ces deux structures est inédite. Lili Smart est un service d’assistance dédié aux aidants et Alerte assure une veille des personnes fragilisées. 
La politique sociale et humaine conduite par Alerte depuis sa création en 1977 et la vision sociale de Lili Smart les ont conduits à penser un partenariat inédit dans le but de proposer un service innovant et complet de téléassistance.

La complémentarité de ces deux services permet d’aller bien plus loin dans le maintien à domicile. En France, 13 millions de personnes accompagnent un proche en perte d’autonomie et sont sujets au stress et à l’épuisement.

Avec cette offre de téléassistance, tous les acteurs de la chaîne du maintien à domicile, et notamment les aidants familiaux, sont placés au coeur d’un seul et même service. Ils pourront désormais s’organiser de manière intelligente et globale autour de la personne fragilisée.

 

 

  • Expert depuis plus de 40 ans dans la téléassistance

  • Une liaison 24h/24 avec notre centre d’écoute

  • Une maintenance totale du système

  • Une installation sous 48 heures

  • Aucun engagement de durée

  • Un service personnalisé

Nous contacter

Par téléphone 04 37 24 28 18
Du lundi au jeudi de 9h à 17h
Le vendredi de 8h30 à 16h

Par mail : contact@alerte-france.com

1er téléassisteur Certifié NF Service Téléassistance au domicile

Bulletin d'information Suivez-nous
Nos partenaires