5 conseils pour passer un hiver en toute tranquillité

Les fêtes de fin d’années sont maintenant terminées, retour au calme et place à l’hiver qui s’installe cette année tout doucement.

L’hiver étant la période de l’année la plus difficile pour les seniors dû aux maladies hivernales, à la chute de température et à l’isolement, l’Association Alerte vous donne 5 conseils bienveillants pour passer un hiver en toute sérénité !

Association Alerte

1 – Reposez-vous

Prenez du temps pour vous ! Détendez-vous en bouquinant un bon livre. Offrez-vous un soin à domicile, un massage, ou une manucure. Écoutez de la musique ! Certains morceaux donnent le sourire, d’autres donnent envie de danser et certains vous apaisent en quelques secondes.
 

2 – Optez pour la téléassistance

Si la neige n’est pas la principale responsable des chutes mortelles, mieux vaut toutefois prendre ses précautions pour se déplacer. Avec ce changement de temps, le risque de chutes augmente grandement à l'intérieur comme à l'extérieur : trottoirs enneigés, sols mouillés ou boueux, pavés verglacés, etc... sont autant d’ennemis pour les personnes les plus vulnérables.

Sortez en tout confort avec notre téléassistance mobile ! L'offre liberté est équipée d'un système de géolocalisation qui vous permet d'être sécurisé à domicile mais également à l'extérieur lors de vos sorties.
En cas de chute, nos chargés d'écoute s'occupent de prévenir les secours nécessaires pour vous venir en aide.

3 – Organisez des activités avec vos enfants/petits-enfants/voisins

Parce qu’être entouré des personnes que l’on aime ça fait du bien. Préparez de bonnes pâtisseries gourmandes et dégustez les autours d’un bon film en famille. Prenez les devants et organisez une après-midi jeux avec vos voisins : scrabble, crochet, tarot... Choisissez une activité ludique et culturelle avec vos petits-enfants : peinture, visite d’un musée, lecture de livres…Tricotez un beau petit pull pour des bébés prématurés. Nous mettons à votre disposition des pelotes de laine. Appelez-nous au 04 37 28 18 et venez les récupérer dans nos locaux.

4 – Privilégiez une activité physique

Faites une activité physique quotidienne, rien qu’une petite balade de 20 minutes autour du pâté de maison histoire de respirer l’air frais mais n’oubliez pas de vous couvrir ! Cela améliore vos capacités respiratoires. Si vous en avez un, occupez-vous du jardin. Vous n’y pensez pas forcément mais cela engendre une petite activité physique. Testez le vélo d’appartement, ils favorisent une bonne circulation sanguine et renforcent le système cardio-vasculaire et la respiration. Il est d’ailleurs possible d’écouter de la musique ou de regarder la télévision en s’exerçant !

 

5 – Osez la nouveauté

Essayez une nouvelle activité, inscrivez-vous dans un club informatique ou à un cours de gymnastique douce. Cela permet de rompre l’isolement et de créer des liens sociaux avec de nouvelles personnes. Rapprochez-vous de votre mairie pour découvrir les programmes destinés aux seniors. 

  • Expert depuis plus de 40 ans dans la téléassistance

  • Une liaison 24h/24 avec notre centre d’écoute

  • Une maintenance totale du système

  • Une installation sous 24 heures

  • Aucun engagement de durée

  • Un service personnalisé

Nous contacter

Par téléphone 04 37 24 28 18
Du lundi au jeudi de 9h à 17h
Le vendredi de 8h30 à 16h

Par mail : contact@alerte-france.com

1er téléassisteur Certifié NF Service Téléassistance au domicile

Bulletin d'information Suivez-nous
Nos partenaires