Les tarifs d’abonnement à un service de téléassistance varient en fonction des organismes. Découvrez les différents abonnements et prestataires de téléassistance sur le marché.
Les prestataires en téléassistance
Depuis quelques années, de plus en plus de prestataires arrivent sur le marché de la téléassistance.
Pour certains, la téléassistance est leur coeur de métier : ce sont des prestataires spécialisés. Ce sont la plupart du temps des associations ou entreprises privées. D’autres proposent de la téléassistance en tant que service complémentaire à leurs prestations. Il s'agit, en général, de banques, d'entreprises d'assurance, de structures d'aides à domicile, etc.).
Les abonnements de téléassistance
Il existe des abonnements avec et sans engagement dans le temps. Pensez à vérifier les services inclus pour éviter les frais supplémentaires. En effet, les offres proposées sont plus ou moins complètes. Les différents abonnements peuvent comporter : l’installation du matériel, la maintenance technique, des prestations sociales... Tandis que d'autres n'inclut que la téléassistance.
Pour une offre classique, hors option, les abonnements varient entre 14€ et 30€ par mois.
Les frais de téléassistance sous soumis au crédit d’impôt. Ainsi un abonnement de téléalarme est remboursé à hauteur de 50% par une réduction d’impôt ou un crédit d’impôt.
D’autres aides financières peuvent vous être accordées pour financer vos coûts de téléassistance. Pour en savoir plus, consulter notre article sur les aides financières.
Les tarifs proposés par Alerte
Alerte s'efforce de proposer ses services aux meilleurs tarifs pour assurer votre sécurité.
Découvrez le détail des coûts de nos services !
Découvrez les autres articles de notre guide de la téléassistance