La téléassistance : combien ça coûte ?

Les tarifs d’abonnement à un service de téléassistance varient en fonction des organismes. Découvrez les différents abonnements et prestataires sur le marché.

 
personnes âgées avec tirelire


Les prestataires en téléassistance

 

Depuis quelques années, de plus en plus de prestataires arrivent sur le marché.

Certaines structures sont spécialisées en téléassistance (leur cœur de métier) alors que d’autres sont de corps de métier annexes et proposent ce service en parallèle d’autres prestations (banques, assurances, etc.).

 

Les abonnements proposés sur le marché

 

Vous trouverez des abonnements avec et sans engagement et plus ou moins complets selon l’offre choisie. Les abonnements proposés peuvent comporter des prestations comme l’installation du matériel par un technicien, la maintenance technique, des prestations sociales, etc ou au contraire se limiter à un simple service de téléassistance.

 

Globalement, l’échelle de prix des abonnements disponibles sur le marché varient entre 14€ et 30€ par mois pour une offre classique sans option complémentaire.

 

Les frais de téléassistance sous soumis au crédit d’impôt. Ainsi un abonnement de téléassistance est remboursé à hauteur de 50% par une réduction d’impôt ou un crédit d’impôt.

 

D’autres aides financières peuvent vous être accordées pour financer vos coûts en téléassistance. Pour en savoir plus, consulter notre article sur les aides financières.

 

  • Expert depuis 40 ans dans la téléassistance

  • Une liaison 24h/24 avec notre centre d’écoute

  • Une maintenance totale du système

  • Une installation sous 48 heures

  • Aucun engagement de durée

  • Un service personnalisé

Nous contacter

Par téléphone 04 37 24 28 18
Du lundi au jeudi de 9h à 17h
Le vendredi de 8h30 à 16h

Par mail : contact@alerte-france.com

1er téléassisteur Certifié NF Service Téléassistance au domicile

Bulletin d'information Suivez-nous
Nos partenaires